Erstellt am: 31. Mai 2020

Contest Multi-OP par temps de Corona

Comment continuer la MOP ?

Conformément au communiqué du Conseil Fédéral publié le 28. Mai 2020, des manifestations privées comptant jusqu’à 30 personnes sont à nouveau autorisées à partir du 6. Juin 2020. L’organisateur est seul responsable pour la manifestation, sur demande, il doit communiquer aux autorités les noms des participants.

Ces dispositions nous permettent d’autoriser l’exploitation de stations en Multi-OP dès le 6. Juin 2020.

Le Corona-Virus est un virus à prendre très au sérieux. Même une infection vaincue peut encore avoir des effets pernicieux sur une plus longue période. Nos aînés radioamateurs sont particulièrement exposés.

Nous invitons tous les Contest-Teams de prendre connaissance et d’appliquer les dispositions suivantes:

  • Ne participeront au Contest que des personnes importantes pour le trafic ou la technique. Des visites par des non-radioamateurs ne sont pas de mise. Pas de Grillpartys etc.
  • Par relève, la station ne sera desservie que par UN SEUL opérateur. Deux personnes au maximum sont tolérées dans le Shack. Toutes les autres personnes présentes se tiendront à la distance de sécurité de 2 m.
  • Les microphones seront protégés par un film plastique; celui-ci sera remplacé à chaque relève.
  • Chaque opérateur utilisera sa garniture de conversation ou son manipulateur personnel. Si cela devait s’avérer impossible ces objets seront soigneusement désinfectés.
  • À chaque relève, la place de travail, les appareils, les claviers seront méticuleusement désinfectés.
  • Des moyens de désinfection seront disponibles en tout temps en quantité suffisante.

Chaque radioamateur doit être personnellement conscient et responsable d’un risque de contamination toujours possible. Le plus petit symptôme de la maladie doit faire renoncer à la participation à un contest.

Nous prions les organisateurs pour des stations Multi-OP de prendre ces dispositions très au sérieux. Il serait regrettable de ternir l’image des radioamateurs s’ils devaient faire les manchettes en devenant un foyer d’infection du Corona-Virus.

Le traffic-manager de l’USKA et l’évaluateur des contests procéderont ultérieurement à l’évaluation annuelle et la désignation du champion annuel dans les catégories OC et VHF/UHF.

31. Mai 2020
Le Comité de l’USKA

(traduction: HB9DSB)